Réglement Intérieur

Principes généraux

Le règlement intérieur se conforme aux textes juridiques supérieurs : textes internationaux, dispositions constitutionnelles, législatives et réglementaires en vigueur. Texte à dimension éducative, il place l'élève en le rendant responsable en situation d'apprentissage de la vie en société, de la citoyenneté et de la démocratie.
Le règlement intérieur définit les règles de fonctionnement ainsi que les droits et obligations de chacun de ses membres ; il édicte :
• Les règles qui s'appliquent à tous les membres de la communauté éducative,
• Les modalités de respect des obligations incombant aux élèves ainsi que celles de l'exercice de leurs droits et liberté dans le cadre scolaire.
Le Lycée Professionnel "Les Grippeaux" est un établissement scolaire mixte qui reçoit des élèves externes, demi-pensionnaires, internes ou internes-externés.

Voir le Règlement  intérieur