Journée intégration CAP-Vente

Le lundi 15 septembre, les élèves de première année de CAP EVS ainsi que les terminales CAP ont participé à une journée d’intégration en Vendée.

Le matin, ils ont visité le musée miniature de la Vendée à Brétignoles sur Mer. Ils ont découvert ainsi la vie quotidienne au début du XXème siècle mais aussi ont vu l’évolution des commerces.

Puis, l’après midi, ils ont participé à une activité de vélo rail à Comméquier. Chaque équipe constituée de 3 élèves (1ère et terminale) et d’un membre de l’équipe éducative ou de la vie scolaire par draisine, a parcouru 16 km dans le paysage typique de la Vendée.

L’objectif de cette journée était d’apprendre à se connaître aussi bien au niveau des élèves que d’aborder la relation professeur/élève au travers d’activités pédagogiques et sportives.

Musée Pique-nique

Vélo rail