le pays gatinais 2 eleec-2014

Vendredi 17 octobre 2014

La classe de 2nde a effectué une sortie VTT dont les objectifs sont:

- Pratiquer une activité de pleine nature

- Identifier les constituants du réseau  électrique local

- Mettre en évidence un certain nombre de compétences transversales aux différentes disciplines de la section.

- Permettre une rencontre et des échanges dans un contexte différent de celui du lycée avec l’équipe pédagogique

- Appliquer les consignes de sécurité sur route, sur chemin et sur les deux passages à gué du Thouet

- Gérer son effort

- Adapter son alimentation par rapport à une activité

- Dynamiser la cohésion de classe

- Développer la solidarité entre élèves pour la préparation matériel (vélo, casques), et s’entraider entre plus forts et plus faibles tout au long de la journée.

Concrètement le groupe va:

- Randonner en  VTT sur 50 km (secteur de Gourgé,Lhoumois,Aubigny avec une pause déjeuner à La Chevalerie du Thouet (Nous remercions Monsieur Bodin pour son accueil).

- Découvrir le transport, les moyens de protection des réseaux électriques, Les postes de livraison EDF dans le milieu rural.

- Découvrir le poste source EDF de Parthenay.