Perthuis Charentais 1eleec 2015

Durant cette action ( 2 au 4 octobre), les élèves auront une participation active, les pratiques pédagogiques réalisées hors établissement seront considérées comme acquises.

Cela fait  partie intégrante du cursus de formation de nos élèves.

Les objectifs :

• Créer et dynamiser une cohésion de classe

• Découvrir un environnement dans lequel les qualités intellectuelles, physiques et psychologiques sont essentielles

• Responsabiliser les lycéens à des postes déterminés: chef de bord, équipier de pont, second,...

• Intégrer les lycéens dans leur environnement pour s'approprier leur territoire : la découverte des Pertuis charentais

• Élaborer un carnet de voyage

• Valoriser le travail des élèves grâce aux différents support médiatiques

Les actions:

• Découverte de la navigation :consignes de sécurité, fonctionnement, règles de vie dans un espace confiné, investissement dans la vie et dynamique de groupe.

• Découverte des perspectives d'emplois dans le milieu du nautisme: rencontre avec les entreprises et les acteurs du secteur maritime liées à l'électricité marine.
  • Réalisation de mesures professionnelles sur des sources autonomes d'énergies éoliennes, panneaux photo voltaïques

• Dans le cadre de la visite de la capitainerie du port de plaisance de la Rochelle les élèves devront analyser le fonctionnement des installations portuaires

SUIVEZ LES ELEVES DURANT LE SEJOUR

Vendredi 2 octobre 2015