Ulis-Une journée au Puy du Fou

Une journée au Puy du  Fou

« On est parti du lycée à 8 h 55, destination Puy du Fou. Le matin, on a visité le château du Puy du Fou (la Renaissance du château). Au village XVIIIème siècle, nous avons découvert des métiers d’autrefois (forgeron, ébéniste, maison des senteurs…). Direction le premier spectacle avec les chevaliers de la table ronde, puis celui des vikings.

Après le pique-nique, on est allé voir le secret de la lance. Nous avons partagé la vie des tranchées de la guerre 14-18 avec les amoureux de Verdun. Ensuite, nous avons enchaîné avec le signe du triomphe, le bal des oiseaux fantômes et les mousquetaires de Richelieu. Après avoir fait les boutiques du bourg 1900, on est rentré à Parthenay bien fatigués mais heureux de cette belle journée. »

Maxime, Jean-Charles et Nicolas

ULIS-À la découverte du handibasket

Jeudi 21 mai 2015,

Le handibasket s’est invité au Lycée Professionnel Les Grippeaux à Parthenay. Ce projet avait pour objectif de sensibiliser les élèves au handicap, notamment au travers du basket-ball en fauteuil roulant.

Les élèves d’ULIS ont ainsi pu expérimenter le handibasket, dans des fauteuils roulants prêtés par l’A.S. Niort Basket. Encadrés par 4 joueurs de l’équipe, les jeunes ont appris à manipuler le fauteuil, pour déboucher sur un match de basket. Cette belle rencontre s’est terminée autour d’un goûter convivial réalisé par les élèves.

La sensibilisation s’est poursuivie en soirée avec les élèves internes du lycée. Une trentaine d’entre eux ont assisté à un match de basket fauteuil de l’A.S. Niort Basket venue exceptionnellement s’entraîner à Parthenay, avec la participation des joueurs du P2B 79.